Meilleur buteur 2018

A l’exception des joueurs dont leur nation n’est pas parvenue à se qualifier, la coupe du monde mettra en compétition les meilleurs buteurs de la planète. Mis à part Gareth Bale, Alexis Sanchez et Mauro Icardi par exemple, tous seront présents et se battront non seulement pour aider leur nation à accéder au graal suprême et pourquoi pas terminer meilleur buteur de la compétition. Qui terminera meilleur buteur de cette édition 2018 ?

Cote meilleur buteur coupe du monde

Joueurs Cote meilleur buteur Parier maintenant
Neymar 10.0
Messi 14.0
Griezmann 14.0
Gabriel Jésus 15.0
Cristiano Ronaldo 17.0
Kane 18.0
Lukaku 20.0
Diego Costa 22.0


Pronostic meilleur buteur coupe du monde 2018

Commençons avec l’avis des bookmakers, qui eux, pensent que le trophée de meilleur buteur se jouera entre Messi et Neymar qui sont tous deux cotés à 10. Suivent derrière des autres très grands joueurs tels que Griezmann, Cristiano Ronaldo ou encore Harry Kane.

Il semble logique que pour les départager il faut tenir compte du contexte de chaque joueur par rapport à son équipe nationale. Un joueur comme Neymar aura bien plus de chance de remporter ce titre que Salah par exemple. Cela s’expliquerait premièrement par le fait que le Brésil a plus de chance que l’Egypte d’aller au bout de la compétition. Deuxièmement, l’équipe emmenée par Neymar devrait ainsi participer à plus de match durant la compétition ce qui lui donnera plus de chance de terminer en tête du classement des buteurs.

Le Brésil fait office de grand favori de la compétition et nous savons que sauf grosse surprise Neymar devrait être l’un des acteurs majeurs d’un éventuel sacre brésilien. Depuis 2002, et mise à part la dernière édition en 2014 (James avait terminé meilleur buteur avec seulement 6 buts inscrits), l’équipe d’où provenait le meilleur buteur de la compétition a toujours atteint le carré final.

Neymar : le choix de la logique et de la raison ? Plusieurs variables permettent d’appuyer le fait que Neymar terminera meilleur buteur. Premièrement son équipe, dont il est le meneur, jouera pour lui à 100%, il est la tête d’affiche de cette équipe. Ensuite, le Brésil a bénéficié d’un groupe très abordable lors du tirage des poules, les éditions précédentes ont démontré que c’est souvent dès les poules que les écarts se creusent (le groupe du Brésil est composé de la Serbie, du Costa Rica et de la Suisse). Enfin Neymar a totalement sacrifié sa fin de saison avec le PSG pour pouvoir s’assurer qu’il sera à 100% pour cette coupe du monde ; son sélectionneur Tite a même affirmé récemment qu’il « était revenu mieux qu’il ne l’espérait de sa blessure ». Vous avez donc les meilleurs conseils pour parier coupe du monde alors à vous de jouer !